Traoré Dohia (Fesaci-CG): «Il faut penser aux emplois»

Le président de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d’Ivoire, confédération générale (Fesaci-CG), a demandé ce mercredi que les auteurs des troubles en Côte d’Ivoire pensent à la situation des travailleurs. «Nous avons lancé un message à la paix, récemment, mais nous n’avons pas été écoutés. Aujourd’hui, ce qui nous inquiète c’est la situation des travailleurs. Comment est-ce qu’ils vont au travail en toute sécurité, est-ce qu’ils arrivent à s’en sortir sur le plan économique ? Nous craignons pour la préservation des emplois et c’est notre priorité», a signifié Dr Mamadou Dohia Traoré, président de la Fesaci-CG, à la rédaction de Nord-Sud. Par ailleurs, porte-parole de la toute récente Organisation des syndicats qui comporte en son sein la Confédération générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (Cgst-CI), la centrale Dignité, Dr Traoré a insisté sur le dialogue entre l’opposition et l’Etat.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite