Une douzaine de mendiants interpellés à Abobo

Lancée ce lundi, l’opération de lutte contre le désordre urbain dans le District Autonome d’Abidjan, a frappé ce mercredi à Abobo. Dès 6 h du matin, les 295 éléments de la brigade, rassemblés à la mairie d’Abobo, ont passé au peigne fin l’axe Abobo-Anyama, le carrefour ‘‘Agripac’’, ainsi que les grandes artères des quartiers ‘‘Samanké’’ et ‘‘Petit Marché ». Plus d’une douzaine de mendiants ont été interpellés et des marchandises diverses, incluant des denrées alimentaires avariées ou mal conservées, des « wottro », ont été saisis. Selon le district autonome d’Abidjan, leur missions est de lutter contre l’occupation anarchique de l’espace public, la mendicité sous toutes ses formes, le commerce ambulant sur les grandes artères, l’importation et l’exploitation des sachets plastiques, les affichages anarchiques sur les édifices publics, l’érection des fumoirs, l’usage des charrettes à bras communément appelées « wottro » et contre les besoins en plein air.

G.D.

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite