Université de Bouaké : Les cours ont repris

Les étudiants de l’Université de Bouaké passent en ce moment leurs examens.

Après plusieurs jours d’interruption, les cours ont repris ce mercredi à l’université Alassane Ouattara de Bouaké. Au terme d’une assemblée générale, la section locale de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs de Côte d’Ivoire (Cnec), a décidé de donner la chance à la négociation. Pour rappel, ils avaient déterré la hache de guerre pour protester contre les conditions d’orientation des nouveaux bacheliers.

Ce même mercredi, les enseignants du supérieur public avaient une rencontre avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique à son cabinet au Plateau.

Selon Prof. N’Guessan Kouamé, secrétaire du comité de suivi de réunification de la Cnec, la rencontre a été repoussée au 21 janvier prochain. Une première rencontre avait déjà eu lieu lundi, avec comme sujet d’échanges, la question de l’orientation des bacheliers.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite