Vaccin Covid-19: Le gouvernement change de stratégie

Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique rassure que le vaccin est fiable.

«Je suis enseignant, pour la continuité pédagogique et la protection des apprenants, je me fais vacciner». C’est l’un des slogans mis au point par le ministère de la Santé et de l’hygiène publique, pour inciter les enseignants à aller se faire vacciner. Si la piqûre est volontaire et gratuite, il faut dire que le corps enseignant, concerné par cette étape, en même temps que les forces de l’ordre et le personnel soignant, ne se bouscule pas.

Afin d’inciter la population à se faire injecter les doses d’Astrazeneca, le ministère procède également par séries de SMS envoyés pour sensibiliser. «C’est bien de demander aux gens de venir se faire vacciner. Mais, ce qu’on veut, c’est qu’on nous dise plus sur ce vaccin Astrazeneca», note Ekoun Kouassi, secrétaire général du Syndicat national des enseignants du second degré de Côte d’Ivoire (Synesci), joint par téléphone.

Pour ajouter à la sensibilisation, le ministère a aussi fait publier la liste actualisée des sites où les habitants de la Côte d’ivoire peuvent recevoir le vaccin contre le Coronavirus. Le 20 mars, 468 personnes ont été vaccinées avec un total de 24 639 personnes vaccinées contre la Covid-19 du 1er au 20 mars. Il reste encore environ 525 000 doses de vaccins.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite