VBG: Ouattara encourage les femmes à ne plus se taire

Les violences basées sur le genre sont souvent étouffées.

C’est le message donné ce mercredi 8 juin par le porte-parole du gouvernement: Le chef de l’Etat encourage les femmes victimes de violences basées sur le genre à briser le silence. En marge du conseil des ministres ce jour, Amadou Coulibaly est en effet revenu sur le cas de la dame battue il y a quelques jours, dans la Marahoué, et qui a vu ses membres coupés par son conjoint.  «Le chef de l’Etat s’est personnellement inquiété de cette question à deux niveaux», a indiqué le ministre Coulibaly. Alassane Ouattara, dit-il, s’est assuré que la dame avait été prise en charge et le président de la République n’exclut pas une évacuation, si nécessaire.  Alassane Ouattara, d’après le ministre, s’est aussi assuré que l’auteur de cette violence subira la rigueur de la loi. «Le chef de l’Etat a invité les femmes à ne plus se taire», ajoutera le porte-parole du gouvernement. Pour lui, la difficulté dans la prise en charge est due au fait que l’alerte n’est pas donnée tôt. La Côte d’Ivoire ayant renforcé sa législation en matière de violences basées sur le genre, d’après lui, c’est aux femmes «d’avoir la force de ne plus subir ces violences» en silence.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite