Yopougon: 600 millions FCFA pour les balayeuses

Le protocole d'accord a été signé ce mardi, par trois parties.

L’Etat vient de débloquer 600.127.000 FCFA pour le paiement des femmes balayeuses de la commune de Yopougon. Ces femmes, au nombre de 2003, sont des bénévoles qui s’étaient portées volontaires dans l’opération de propreté des rues de Yopougon, après la crise post-électorale de 2011. Selon le ministère de l’Assainissement et de la salubrité, dès le 2 novembre prochain, elles pourront passer à la caisse, à la Trésorerie principale de Yopougon. Selon nos sources dignes de foi, le protocole d’accord a été signé ce mardi, par trois parties. Sira Koné Fadiga, présidente de l’Association des femmes balayeuses, Drissa Diomandé, directeur de cabinet du ministre de l’Assainissement et de la salubrité et Angaman N’Guessan, payeur général au ministère de l’Économie et des finances.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite