17.000 soldats pour sécuriser les fêtes de fin d’année

Les autorités ivoiriennes viennent de lancer l’opération ‘‘Mirador 2021’’, à la faveur des fêtes de fin d’année.  Selon le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le général Vagondo Diomandé, cela met en première ligne les forces de première catégorie, police et gendarmerie, tandis que les militaires assurent la veille aux frontières, en plus d’appuyer les forces de sécurité. Environ 17 000 soldats seront engagés dans cette opération. 6000 issus de la police, 6 000 de la gendarmerie et 5000 des armées. D’après le ministère de l’Intérieur et de la sécurité, ils sont déployés depuis le 15 décembre dernier, ce, jusqu’au 6 janvier 2022. Leur mission ? Sécuriser les espaces de réjouissance, les lieux de cultes, des grands rassemblements et des sites d’attraction du trafic en zone urbaine et assurer la répression des infractions sur la voie publique. La veille anti-terroriste ainsi que la traque de toutes formes de délinquance et de la grande criminalité sont également assurées par ces 17.000 sentinelles.

Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite