Angola: Controverse autour du décès de l’ex-président angolais

L’Angola est en deuil. L’ancien président de la République angolaise, José Eduardo dos Santos, 79 ans,
est décédé, ce 8 juillet 2022, en Espagne. Hospitalisé dans un établissement de la ville de Barcelone depuis
le 23 juin, suite à une crise cardiaque, l’homme d’Etat est passé de vie à trépas, ce vendredi.
De son vivant, José Eduardo dos Santos était l’une des légendes de l’histoire politique angolaise pour
avoir été au sommet de l’exécutif pendant 38 ans. Si son nom restera gravé dans les annales, les
circonstances de son décès pourraient également faire couler beaucoup d’encres et de salives. L’une de
ses filles, Tchizé dos Santos, 44 ans, a en effet émis le souhait de voir la dépouille mortelle de son père
autopsiée. Une demande loin d’être anodine. En effet, alors qu’il était hospitalisé, le torchon avait
commencé à brûler entre sa progéniture et son épouse, Ana Paula. La fille pointait un doigt accusateur
sur la femme de son père et le médecin personnel de l’ex-président pour la dégradation de son état de
santé. Elle avait porté plainte début juillet et demandé l’ouverture d’une enquête pour « tentative
d’homicide présumée, non-assistance à personne en danger, lésions entraînées par une négligence
grave ».
Charles Assagba

Related posts

Limogeage de Sonko : les dessous d’une rupture au sommet de l’État sénégalais

Sénégal : Diomaye Faye limoge Sonko de la Primature

Attaques à Bamako :le général Sadio Camara, N°2 du régime tué

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite