Guerre en Ukraine: Les pourparlers entre Kiev et Moscou reprennent mardi

La quatrième session de pourparlers entre l’Ukraine et la Russie reprendra mardi 15 mars 2022 après une « pause technique » ce lundi, a rapporté un négociateur de Kiev, cité par plusieurs médais occidentaux.

« Nous faisons une pause technique dans les négociations jusqu’à demain » pour permettre « des travaux supplémentaires des sous-groupes de travail et la clarification » de certains termes, a déclaré sur Twitter Mykhaïlo Podoliak, un négociateur et conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Tout en précisant précisant que les «négociations continu[ai]ent».

Dans la foulée, on apprend que l’offensive diplomatique du président ukrainien Volodymyr Zelensky se poursuit. Les responsables démocrates de la Chambre des représentants et du Sénat, Nancy Pelosi et Chuck Schumeront ont annoncé lundi que le Président Zelensky s’adressera virtuellement à l’ensemble du Congrès américain mercredi à 14 heures (heure de Paris, 13 heures en Ukraine). Les élus du Congrès, démocrates comme républicains, sont nombreux à presser Joe Biden de muscler sa riposte contre Moscou, en réponse à l’invasion de l’Ukraine.

La Russie a lancé le 24 février 2022 une attaque contre l’Ukraine. Depuis, son armée a étendu son offensive et poursuit ses bombardements, poussant toujours plus de civils à fuir vers l’ouest et les pays européens voisins.

Bakayoko Youssouf

Related posts

Limogeage de Sonko : les dessous d’une rupture au sommet de l’État sénégalais

Sénégal : Diomaye Faye limoge Sonko de la Primature

Attaques à Bamako :le général Sadio Camara, N°2 du régime tué

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite