Guinée : Les ministres privés de leurs passeports diplomatiques

En Guinée, le Premier ministre a annoncé lundi 23 octobre que les documents de voyage diplomatiques et de services des membres du gouvernement leur seront retirés. Officiellement, la mesure s’inscrit dans la refondation de l’État guinéen, pour améliorer la qualité des services publics. Mais, selon la presse guinéenne, le président de la transition Mamadi Doumbouya s’est agacé des pratiques de certains ministres et veut cadrer les nombreux et coûteux déplacements de l’équipe gouvernementale.

Georges Dagou avec RFI

Related posts

Limogeage de Sonko : les dessous d’une rupture au sommet de l’État sénégalais

Sénégal : Diomaye Faye limoge Sonko de la Primature

Attaques à Bamako :le général Sadio Camara, N°2 du régime tué

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite