Les Etats-Unis reconnaissent la souveraineté marocaine sur le Sahara

10 décembre 2020, une grande victoire pour la diplomatie marocaine. « Aujourd’hui, j’ai signé une proclamation reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental. La proposition d’autonomie sérieuse, crédible et réaliste du Maroc est la SEULE base d’une solution juste et durable pour une paix et une prospérité durables! », écrit le chef de l’Etat américain.

Le Roi Mohammed VI avait eu cet après-midi, un entretien téléphonique avec le Président Trump.

« Le Maroc a reconnu les États-Unis en 1777. Il convient donc de reconnaître sa souveraineté sur le Sahara occidental », a tweeté ce jeudi 10 décembre Donald Trump, président des Etats-Unis.

Plusieurs médias annoncent qu’un communiqué officiel marocain sera publié incessamment.

Bakayoko Youssouf

Related posts

Limogeage de Sonko : les dessous d’une rupture au sommet de l’État sénégalais

Sénégal : Diomaye Faye limoge Sonko de la Primature

Attaques à Bamako :le général Sadio Camara, N°2 du régime tué

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite