Lutte contre la pauvreté : Ouattara reçoit le Prix Nobel de l’Economie

Esther Duflo, Prix Nobel de l’Economie en 2019, a été reçue ce mercredi 6 juillet par le président de la République, Alassane Ouattara. Une occasion pour la visiteuse d’aborder la question de la pauvreté dans le pays.  «Aujourd’hui nous avons parlé de l’importance pour le pays de s’attaquer au problème de la pauvreté. Il y a encore 38% de gens dans la pauvreté en Côte d’Ivoire. C’est mieux qu’il y a plusieurs années, mais il y a encore du travail à faire.  Nous avons évoqué certaines pistes et certaines possibilités de travail commun pour aboutir à des solutions efficaces et rapides. Le Président a montré son impatience à résoudre le plus rapidement possible, ce problème et tous les problèmes des gens qui vivent dans la pauvreté. Que ce soit la mortalité infantile, l’éducation, l’accès à l’emploi », a indiqué Esther Duflo, après l’audience.

Raphaël Tanoh

Related posts

Kanvaly Diomandé face aux élèves de l’ENA : « La bonne gouvernance commence par le contrôle »

Réforme de l’organe électoral : le plaidoyer de la CAP-CI

De ‘’Trop c’est trop’’ au ‘’Pacte social’’ : le flou stratégique de Gbagbo

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite