Lutte contre l’incivisme: le gouvernement échange avec les livreurs, les coursiers et les utilisateurs d’engins de 2 et 3

Le ministère des Transports, à travers la Direction générale des Transports terrestres et de la Circulation (DGTTC), a organisé, le 30 novembre 2024 à Abidjan, une rencontre avec les livreurs, les coursiers et les utilisateurs d’engins de 2 et 3 roues, en vue d’améliorer la sécurité routière. Selon l’Office de sécurité routière (OSER), la Côte d’Ivoire a enregistré, en 2023, 13 310 accidents corporels, dont 1 129 tués et 18 134 blessés. Et les utilisateurs d’engins à 2 roues et 3 roues constituent 37 % des tués.

Pour le directeur général de la DGTTC, Oumar Sacko, il est impérieux de rencontrer les livreurs, les coursiers et utilisateurs des engins à 2 et 3 roues, maillon essentiel du système de transport afin d’accentuer la sensibilisation sur le civisme routier.

Related posts

Autoroute du Nord : un accident paralyse la voie express au PK 19

Assalé Tiémoko empêché de voyager : son mouvement dénonce une mesure non notifiée

Agnibilékrou : fermeture d’un orphelinat clandestin pour exploitation d’enfants

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite