Lutte contre l’insécurité : L’armée reçoit 20 pick-up et 2 ambulances


L’armée et la gendarmerie de Côte d’Ivoire se renforcent en matériels. Ce jeudi 9 juin, Arlan Assoman, PDG de Cyrian International, société de négoce et de production de cacao en Côte d’Ivoire, a offert 20 pick-up et 2 ambulances aux forces armées du pays. Tenue au ministère de la Défense au Plateau, cette cérémonie a été l’occasion pour le ministre d’Etat, ministre de la Défense, de féliciter l’heureux donateur pour ce geste. Téné Birahima Ouattara a souligné qu’il est rare de voir un compatriote faire un don aussi important à l’armée ivoirienne. Un don qu’il a évalué à 500 millions FCFA. «Votre comportement a valeur d’exemple. Merci pour ce acte», a indiqué Téné Birahima Ouattara, après avoir réceptionné le don. Ces véhicules, selon le ministre d’Etat, permettront de lutter contre des phénomènes tels que l’orpaillage clandestin, les coupeurs de route, mais aussi de faire des patrouilles. La Côte d’Ivoire, a reconnu le ministre, fait face à des défis sécuritaires. Des défis, dit-il, que le Président de la République relève par l’appui qu’il apporte à l’armée ivoirienne. Pour sa part, Arlan Assoman a qualifié ce geste de «modeste appui», pour améliorer les conditions de travail de l’armée ivoirienne.


Raphaël Tanoh

Related posts

Ramassage des ordures à Abidjan : comment les opérateurs gèrent la pression

Lutte contre le travail des enfants : les Nations Unies sollicitent le parrainage de Dominique Ouattara

Interview / Disparition d’enfants : une experte tire la sonnette d’alarme

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite