Madagascar: La police ouvre le feu sur des civils, 14 morts et 28 blessés

D’après des sources locales, 14 personnes ont été tuées et 28 blessées lundi à Madagascar après que les gendarmes ont ouvert le feu sur des habitants en colère, autour d’une sombre affaire d’enlèvement. « Les gendarmes (…) ont tiré sur la foule », a déclaré le éputé du district d’Ikongo (est), où s’est déroulé l’incident.

Quatorze personnes ont été tuées et 28 blessées lundi à Madagascar après que les gendarmes ont ouvert le feu sur des habitants en colère, autour d’une sombre affaire d’enlèvement, selon des sources locale et médicale à l’AFP. « Les gendarmes (…) ont tiré sur la foule », a déclaré Jean Brunelle Razafintsiandraofa, député du district d’Ikongo (est), où s’est déroulé l’incident. « Neuf personnes sont mortes sur le coup », a affirmé Tango Oscar Toky, médecin en chef de l’hôpital local. Et sur 33 blessés reçus dans la matinée, cinq sont décédés à l’hôpital, ajoute-t-il.

Avec AFP

Related posts

Limogeage de Sonko : les dessous d’une rupture au sommet de l’État sénégalais

Sénégal : Diomaye Faye limoge Sonko de la Primature

Attaques à Bamako :le général Sadio Camara, N°2 du régime tué

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite