RDC: la rébellion du M23 s’empare de la localité d’Ishasha, frontalière de l’Ouganda

Dans l’est de la République démocratique du Congo, les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda ont pris le contrôle de la cité frontalière d’Ishasha avec l’Ouganda ce dimanche 4 août. La prise de cette poste frontalière a été faite sans combats après le retrait des groupes d’autodéfense dits wazalendo et police. Une avancée qui intervient au premier jour du cessez-le-feu annoncé par Luanda. 

G.D.

Related posts

Limogeage de Sonko : les dessous d’une rupture au sommet de l’État sénégalais

Sénégal : Diomaye Faye limoge Sonko de la Primature

Attaques à Bamako :le général Sadio Camara, N°2 du régime tué

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite