Le Niger est le premier pays africain à avoir éliminé l’onchocercose

Le Niger est le premier pays africain à avoir éliminé l’onchocercose, maladie parasitaire et deuxième cause de cécité dans le monde, a annoncé jeudi 30 janvier l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Et « le cinquième pays au monde » à « être reconnu par l’OMS comme ayant interrompu la transmission du parasite » à l’origine de l’onchocercose, a indiqué l’agence onusienne dans un communiqué. « Je félicite le Niger pour son engagement à libérer sa population de cette maladie cécitante porteuse de stigmatisation, qui cause tant de souffrances humaines chez les plus pauvres », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, cité dans le texte.

Related posts

Limogeage de Sonko : les dessous d’une rupture au sommet de l’État sénégalais

Sénégal : Diomaye Faye limoge Sonko de la Primature

Attaques à Bamako :le général Sadio Camara, N°2 du régime tué

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite