Maroc/Israël : L’Egypte salue « un pas important » pour la région

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a salué l’annonce jeudi d’un accord sur la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, le qualifiant de « pas important » pour la région. M. Sissi a dit sur son compte Twitter avoir suivi « avec grand intérêt cette importante avancée » qui constitue selon lui un « pas important vers davantage de stabilité et de coopération régionale » au Moyen-Orient. L’Egypte a été, en 1979, le premier pays arabe à établir des relations diplomatiques avec Israël, mettant fin à l’état de guerre entre les deux pays voisins.

Y. B.

Related posts

Limogeage de Sonko : les dessous d’une rupture au sommet de l’État sénégalais

Sénégal : Diomaye Faye limoge Sonko de la Primature

Attaques à Bamako :le général Sadio Camara, N°2 du régime tué

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite