Haut-Sassandra : un nouveau Centre de service civique pour former les jeunes

par nordsud.info
39 vues

Le gouvernement ivoirien renforce son engagement en faveur de l’insertion socioprofessionnelle de la jeunesse. À travers le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, un nouveau Centre de service civique (CSC) a été inauguré à Toroguhé, localité située au nord de Daloa, sur la route de Vavoua.

La cérémonie, présidée le samedi 4 octobre 2025 par le Premier ministre Robert Beugré Mambé, s’inscrivait dans le cadre de sa visite de travail dans la capitale du Haut-Sassandra.

Le ministre Mamadou Touré, par ailleurs président du conseil régional du Haut-Sassandra, a exprimé sa satisfaction quant à l’ouverture de cette infrastructure moderne. Selon lui, ce centre s’inscrit dans la politique nationale visant à doter chacun des 14 districts de Côte d’Ivoire d’un espace de formation civique et professionnelle destiné aux jeunes.

Implanté sur cinq hectares, le CSC de Daloa pourra accueillir 1 000 jeunes, filles et garçons, chaque année. Les pensionnaires y recevront des formations dans divers domaines tels que l’agriculture, la mécanique, le textile ou encore l’artisanat, avec un accent particulier sur l’éducation citoyenne et le civisme.

Pour le Premier ministre, cette initiative concrétise la vision du Président Alassane Ouattara, qui ambitionne de faire de la jeunesse ivoirienne un pilier du développement durable et un vecteur de paix et de cohésion sociale.

M. Beugré Mambé a par ailleurs appelé les parents et les communautés à soutenir activement cette dynamique afin de bâtir une Côte d’Ivoire unie, moderne et exemplaire.

Bayo Fatim à Daloa

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00