Rhdp Saïoua: La leçon du candidat recalé aux municipales

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 180 vues

Il y avait un grand monde sur l’esplanade de la grande mosquée de Saïoua, dans l’après-midi du dimanche 7 mai 2023. Ce grand public constitué de sages, de femmes, de jeunes et des responsables locaux des structures du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) répondait à l’appel de Sako Alpha, cadre et candidat non retenu pour les municipales du 2 septembre 2023.

Après avoir donné les raisons de sa candidature, Sako Alpha a déclaré qu’il reste fair-play: « Nous sommes dans une équipe qui a pour entraîneur, le Président Alassane Ouattara. C’est lui qui choisit les joueurs. Et dans le classement pour les matches du 2 septembre prochain, il a choisi le ministre Mamadou Touré,pour les régionales dans le Haut-Sassandra et Docteur Ibrahim Loko, pour les municipales ici à Saïoua. Devant la discipline du parti et le choix de notre président, je m’incline. C’est le lieu d’inviter tous les partisans de faire bloc autour des candidats Mamadou Touré, aux régionales et Ibrahim Loko, aux municipales à Saïoua. Car unis, nous allons remporter ces élections et donner d’autres armes au Président Ouattara pour le développement de Saïoua et du Haut-Sassandra ». Le secrétaire départemental, Fofana Yacouba, a salué la hauteur d’esprit de Sako Alpha car cette sage décision privilégie l’intérêt général du Rhdp. Il a appelé à faire l’Union autour des candidats retenus. Pour lui, cet exemple de Saïoua doit faire école partout en Côte d’Ivoire pour garantir la victoire du Rhdp sur l’ensemble du territoire national.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite