Cités universitaires : Pourquoi les étudiants ont un an de loyer impayé

par nordsud.info
34 vues

Si l’information est plus ou moins passée inaperçue, elle n’a pas été sans conséquence pour des centaines d’étudiants. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a finalement pris en charge 3 mois de loyer impayé des étudiants des cités universitaires de Cocody. Un acte qui a été posé avant le départ pour les fêtes de fin d’année. Environ 3 000 étudiants sont concernés.

Selon Charles Kisito Fangman, président de l’Association des résidents des cités universitaires de Cocody, il s’agit d’une promesse tenue par le ministre Adama Diawara, mais qui ne change finalement rien au sort des étudiants locataires.

La plupart compte près d’un an de loyer impayé. «Les étudiants ont été piégés. Alors qu’ils demandaient à l’Etat de prendre en charge le paiement des loyers des mois de mars, avril et mai, les autres mois s’accumulaient», explique Charles Kisito. Conséquence : plus de 1000 étudiants doivent payer des arriérés de loyers avoisinant 9 à 12 mois.

Le Centre régional des œuvres universitaire d’Abidjan (Crou-A), qui a accompagné les retardataires pendant près d’un an, pourrait commencer à vider les mauvais payeurs avec la prochaine séance d’admission et d’attribution des chambres.

Raphaël Tanoh 

X

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00