Obsèques d’Amadou Soumahoro: Ouattara attendu à Séguéla, vendredi

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 33 vues

La dépouille du Président de l’Assemblée nationale (PAN), Amadou Soumahoro, décédé le 7 mai dernier à Abidjan, est arrivée le mercredi 11 mai à Séguéla. Le corps, était en transit par la ville de Daloa, dans la soirée de ce mercredi par hélicoptère, avant d’être conduit à Séguéla, la ville natale du défunt, par voie terrestre où il est arrivé, dans la nuit, comme le recommande la culture Koyaka. Elle exige qu’une dépouille mortelle entre dans la ville ou le village nuitamment. Il faut rappeler que le désormais ex-PAN, Amadou Soumahoro, sera inhumé à Séguéla, la terre de ses ancêtres, le vendredi 13 mai.

A cette occasion, le Président de la République, Alassane Ouattara se rendra ce vendredi pour assister à cette étape des obsèques de celui qui fut un de ses fidèles compagnons de lutte. Déjà le jeudi 12 mai 2022, la Présidente par intérim de l’Assemblée nationale, la député Aminata Toungara, en compagnie du député Adama Bictogo, sont arrivés sur place à Séguéla, où ils ont participé ce jour à Séguéla, à la cérémonie d’hommage des populations au défunt. Les deux honnorables et d’autres personnalités ont été accueillis à l’aéroport de Daloa par le Préfet et les élus, avant qu’ils ne poursuivent le reste du parcours, Daloa-Séguéla par la route.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite