22 milliards F aux Coges: comment l’argent a été réparti

par NORDSUD
44 vues

Les Comités de gestion des établissements scolaires (Coges) ont reçu 18 milliards FCFA pour cette rentrée scolaire 2022-2023. Bien avant ce décaissement, ces structures avaient perçu 4 milliards F pour leur fonctionnement. Ce qui fait 22 milliards FCFA.

L’argent, selon Yaya Sangaré, membre du bureau exécutif de la Plateforme nationale des Coges de Côte d’Ivoire, a été partagé en fonction du nombre d’élèves de chaque établissement public.

Le nombre d’élèves du secondaire multiplié par 5000 F et le nombre d’élèves du primaire multiplié par 3000 F. Aucun doute sur le partage. Sauf que cette somme ne couvre que l’année civile 2022 et non l’année scolaire 2022-2023.

Elle couvre donc les dépenses jusqu’au 1er trimestre. Selon la Plateforme nationale des Coges, après avoir payé les arriérés du personnel de l’année scolaire passée, ils seront dans l’attente d’un autre décaissement à partir de janvier prochain.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite