Patrice Beaumelle se passe d’Ismaël Traoré, décisif en Ligue 1

par NORDSUD
17 vues

Dans la liste des joueurs convoqués par le technicien français dans le cadre des deux matches contre Madagascar, Ismaël Traoré est le grand absent. Une absence qui pourrait porter préjudice au jeu des Eléphants, d’autant plus que le défenseur est très décisif en Ligue 1 avec le SCO Angers.

Ce dimanche, au stade de la Costière de Nîmes, les Angevins ont laminé les hommes d’Arpinon Jérôme 5-1, grâce à 2 passes décisives du défenseur ivoirien Ismaël Traoré. Une victoire qui permet à Angers de quitter la 11è place du classement pour la 7è, avec 16 points.

En seulement 10 journées, Traoré comptabilise 3 buts et 2 passes décisives, une stat incroyable pour un défenseur central. Malgré ces prouesses, Patrice Beaumelle se prive de lui pour affronter les Bareas les 12 et 17 novembre prochains, pourtant Éric Bailly est out.

L’absence de ce joueur est un gros raté dans le schéma tactique du nouveau sélectionneur français. En fait, ce dernier a les aptitudes nécessaires pour être le maillon de la charnière défensive. Niveau corpulence, Traoré est très imposant et de plus, il a une belle lecture du jeu vu qu’il ne joue pas toujours en première intention. Ce style de jeu lui fait gagner facilement des duels en 1 contre 1.

Au regard de la performance des Malgaches lors de la dernière CAN, Traoré pourrait limiter les percées offensives des Bareas. Il est donc judicieux pour Patrice Beaumelle de l’intégrer dans son écurie pour la suite des éliminatoires, voire même de la phase finale de la CAN 2021.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite