Accusé de collusion avec le pouvoir, Charles Blé Goudé dépose plainte pour diffamation

par nordsud.info
Publié: Dernière mise à jour le 76 vues

Charles Blé Goudé a été entendu par la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) après avoir déposé plainte pour diffamation. Cette démarche fait suite à une publication virale sur les réseaux sociaux, accusant l’ancien leader du COJEP d’avoir sollicité un partenariat et un financement auprès du RHDP.

Déterminé à défendre son honneur, Blé Goudé s’en est remis à la justice pour contrer ces allégations qu’il juge « mensongères et attentatoires » à sa réputation. En effet, le mardi 27 août 2024, Charles Blé Goudé a été entendu par la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) à la suite d’une plainte déposée la veille. Cette démarche fait suite à une publication relayée sur les réseaux sociaux par un individu nommé Cissé Seint, et partagée par Senn Souleymane, contenant des informations jugées diffamatoires et attentatoires à l’honneur de l’ancien leader du COJEP. La publication en question, allègue une rencontre entre Charles Blé Goudé et Madame Masséré Touré-Koné, Secrétaire Générale de la Présidence de la République, au cours de laquelle Blé Goudé aurait sollicité un partenariat avec le RHDP ainsi qu’un financement pour son parti. Selon le communiqué, cette rencontre n’a jamais eu lieu et les accusations portées relèvent d’une pure invention.

Dans un contexte politique marqué par les efforts de rassemblement de l’opposition, cette publication tend à présenter Charles Blé Goudé comme une personnalité politique déloyal, animée par des intérêts matériels, ce qui, selon le communiqué donc, vise à nuire à sa crédibilité ainsi qu’à celle du COJEP. La plainte vise spécifiquement trois individus : Cissé Seint, Senn Souleymane, et Guy Tapé, ce dernier étant accusé d’avoir tenu des propos irrévérencieux sur sa page Facebook à l’encontre de Charles Blé Goudé.

Charles Blé Goudé, réhabilité après son acquittement par la CPI, affirme qu’il ne tolérera aucune tentative de porter atteinte à son honneur et que toute diffamation à son égard sera désormais poursuivie en justice. Le communiqué remercie la PLCC pour son accueil et exprime sa confiance en les autorités policières pour que les auteurs de ces publications soient traduits en justice.

Armand BLEDOU

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00