Affaire 49 militaires ivoiriens retenus en otage: Des guides religieux à Bamako

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 54 vues

Ils ont pris leurs bâtons de pèlerins. Des guides religieux musulmans en mission de facilitation à Bamako. Une délégation ivoirienne composée de dignitaires religieux est arrivée ce samedi 20 août dans la capitale malienne. Objectif, rencontrer des personnalités pour dénouer la crise de la prise d’otage des 49 soldats ivoiriens.

Durant leur séjour qui court jusqu’au 25 août, ils vont s’entretenir avec notamment Chérif Ousmane Madani Haïdara, président du Haut conseil islamique du Mali. Les consultations avec les leaders religieux du Mali visent à conjuguer leurs efforts pour un  règlement pacifique à cette prise d’otage qui détériore les liens de fraternité entre leur pays, la Côte  d’Ivoire, et le Mali.

Selon nos sources, il s’agit d’une initiative du président du conseil de base des Maliens de Côte d’Ivoire, Moulaye Haidara. D’après le dernier recensement, il n’y a pas moins de 3 millions de ressortissants maliens sur le sol ivoiriens.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite