Simone Gbagbo transforme Mouvement générations capables en parti politique

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 37 vues

Le Mouvement des générations capables (MGC) prend une autre dimension. Un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, annonce que Simone Ehivet Gbagbo a pris part ce vendredi 19 août 2022, à la cérémonie d’ouverture de l’assemblée générale extraordinaire du Mouvement des Générations Capables qui se déroule jusqu’au samedi 20 août 2022, au siège du MGC sis à Abidjan Riviera Golf. Le document souligne que cette cérémonie a enregistré la participation de plusieurs personnalités politiques dont le Premier magistrat de la commune de Cocody, le maire Yacé Jean Marc. Le Président du Comité d’Organisation de l’Assemblée Générale Extraordinaire, Ben Kpeya, après avoir ouvert la série des allocutions, a été suivi par les personnalités politiques et organisations de la société civile. Ces représentants ont retracé tour à tour le parcours politique riche et mémorable du Dr Simone Ehivet Gbagbo.
Successivement, ils ont exprimé leur optimisme dans la naissance de ce parti politique qui apportera un souffle nouveau dans le paysage politique Ivoirien. Ils ont également tous déclaré être séduits par les valeurs prônées par le Mouvement des Générations Capables notamment le changement des mentalités, l’amour de soi et du prochain et par dessus tout la crainte de Dieu. « Cette naissance a été également saluée par Sir Edmond Suchet, conseiller des Français du Paraguay. Enfin le bémol adoucissant a été la motion de soutien rédigé par M. Alberto Lombardo, responsable de la politique extérieure du Parti Communiste Italien pour tracer les sillons d’une collaboration pérenne, motion qui a été lue par le Président du Comité d’Organisation », note-t-on.

L’un des points culminants de cette première journée, a été la communication du Professeur Traoré Dominique, Président du Comité Scientifique du Comité d’Organisation, portant sur le thème central de l’AGE: «Générations en mouvement : engagement et transformation qualitative de la Côte d’Ivoire». Dans le développement de ce thème, le Professeur a expliqué les motivations de la mutation du Mouvement à caractère citoyen du MGC en parti politique à part entière.

Après la série des allocutions, la coordinatrice nationale du Mouvement des Générations Capables, Madame Marie Claude KRAIDY-MIESSAN a déclaré ouverts les travaux de l’assemblée générale extraordinaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite