Affaire des 49 soldats ivoiriens en otage au Mali: Macky Sall s’en mêle

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 17 vues

Macky Sall, le président en exercice de l’Union africaine, était au Mali ce lundi 15 août. Les négociations pour la libération des 49 soldats ivoiriens arrêtés à l’aéroport de Bamako en juillet étaient au coeur de ce déplacement. Les militaires, emprisonnés pour “tentative à la sûreté de l’État”, sont accusés par le pouvoir malien d’être des “mercenaires”.

A lire également: 49 militaires ivoiriens otages au Mali: Goïta veut refiler sa patate chaude à Faure

En visite à Bamako, le dirigeant sénégalais a été reçu par le chef des forces militaires au pouvoir au Mali, le colonel Assimi Goïta. À la suite de cet échange, le président Sall a dit « vouloir trouver une solution africaine » à ce contentieux. Macky Sall a précisé que cette solution peut s’inscrire « dans le cadre d’une solidarité africaine ». « Le Mali reste disponible à dialoguer », a-t-il poursuivi.

Depuis plusieurs semaines, le Togo joue le rôle de médiateur entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Mais de premières négociations entamées le 28 juillet à Lomé n’ont pas permis d’enregistrer de progrès.

Avec AFP

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite