Aid-El-Fitr, Alassane Ouattara : «La Côte d’Ivoire a besoin de paix et de fraternité»

par NORDSUD
81 vues

Les musulmans de la Côte d’Ivoire ont célébré le Ramadan ce mercredi sur toute l’étendue du territoire national. Comme presque chaque année, le président de la République a fait la prière du matin à la grande mosquée de la Riviera Golf. L’occasion pour Alassane Ouattara de souhaiter une bonne fête de l’Aid-El-Fitr aux Ivoiriens et de revenir sur le climat de paix. «La Côte d’Ivoire a besoin de paix et de fraternité pour avancer et les Ivoiriens ont besoin d’amour entre les uns et les autres», a signifié Alassane Ouattara, accompagné de plusieurs membres du gouvernement. «(…) Nous souhaitons que ce climat de paix se consolide davantage, que la concorde nous anime et que le pardon soit la chose essentielle pour nous permettre de nous retrouver en tant que frères et soeurs pour penser uniquement à notre beau pays la Côte d’Ivoire qui est en progrès», a indiqué le président de la République.

L’imam El Hadj Bachir Ouattara a salué, quant à lui, la facilitation et le retour effectif d’exilés de la crise post-électorale de 2011. «Nous formulons le voeu que ces actions connaissent un aboutissement heureux pour le bonheur des Ivoiriens. J’exhorte tous les acteurs politiques, de façon solennelle, à privilégier l’intérêt supérieur de la nation», a indique l’imam dans son sermon.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite