Aides universitaires…: Les étudiants disent merci à Ouattara

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 41 vues

Grâce aux mesures prises en conseil des ministres ce mercredi 14 septembre, 500 étudiants qui dormaient dans les amphithéâtres, auront droit à des chambres en résidences universitaires. Si la mesure a été annoncée hier, le message avait été passé depuis environ un an.

Les étudiants concernés par cette situation ont donc déposé auprès des Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan 1 et 2 (Crou-A1 et 2), leurs dossiers. Selon Charles Kisito, délégués des étudiants résidents de Cocody, ce sont des étudiants qui habitaient pour la plupart loin du campus. À Bonoua, à Jacqueville, à Grand-Bassam, à Anyama, etc.

D’autres, à l’entendre, n’avaient pas de tuteur. « Nous saluons ce geste du président de la République. C’est un ouf de soulagement pour nous », a indiqué Charles Kisito.

L’annonce de l’ouverture prochaine des résidences universitaires de Vridi, de Port-Bouët 3, de Williamsville, a été également bien accueillie par les étudiants. Qui estiment toutefois que les besoins sont énormes et se chiffrent à près de 10.000 chambres de plus.

Une autre mesure a été prise ce mercredi : l’aide à 2.600 étudiants démunis. Qui sont ces étudiants ? Il s’agit de personnes qui ont des difficultés à avoir leur carte de bus de 3.000 FCFA ; qui n’ont pas souvent de ticket de restaurant (200 FCFA) et obligées de partager l’assiette d’un frère étudiant généreux, à l’heure du repas. Bien d’autres ne peuvent payer leur scolarité.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite