Après sa conférence de presse : Affi critiqué par des internautes

par NORDSUD
24 vues

«Cela ne peut pas être les propos d’un leader qui veut vraiment gouverner. Si oui, allons chers citoyens, alors sachez que nos politiciens sont dans un schéma de sacrifices humains (…) » ; « Les politiques n’ont rien à f…. Ils sécurisent leurs enfants à l’étranger et nos enfants se font tuer pour leur cause » : peut-on lire sur la toile.

Des propos qui sont dirigés contre le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan. Cette vague de colère fait suite à des propos lâchés par Affi n’Guessan, pendant sa conférence de presse, mercredi 21 octobre 2020, à la maison du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-RDA) à Cocody.

Affi N’guessan: « il faut des sacrifices, y compris même le sacrifice de sa propre vie »

Le porte-parole de l’alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD-CI) avait, au cours de cette sortie, répondu à la question d’un journaliste à propos des morts provoqués par les manifestations liées à la désobéissance civile :
«Nous sommes conscients que la situation actuelle comporte des risques et des sacrifices. Mais c’est le destin de toute lutte. Forcément il faut des sacrifices, y compris même le sacrifice de sa propre vie». Des propos qui ont créé une indignation des internautes sur les réseaux sociaux.
Tout comme ces internautes, plusieurs personnes ont critiqué cette sortie du président du Front populaire ivoirien qu’ils accusent de n’accorder aucune valeur à la vie des Ivoiriens.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite