Assemblée nationale: Amadou Soumahoro est décédé

par NORDSUD
53 vues

L’information est tombée comme un couperet. Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, est décédé ce samedi 7 mai 2022. Au nom du président de la République, Alassane Ouattara, le secrétaire général du Parlement, Alain Addra, a informé la nation au cœurs du journal télévisé de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI1). « Mes chers compatriotes, J’ai la profonde douleur de vous annoncer le décès, ce samedi 7 mai 2022, du Président de l’Assemblée Nationale, mon jeune frère, Amadou Soumahoro. Je rends hommage à un grand homme d’Etat, dont l’engagement et le parcours politique ont marqué notre pays. La Côte d’Ivoire perd un valeureux fils, un homme de conviction et de devoir. Je perds un fidèle compagnon, un ami loyal et dévoué. En cette douloureuse circonstance, je présente mes condoléances les plus émues à sa famille et à ses proches. Que son âme repose en paix », a-t-il lu le communiqué présidentiel.

Malade depuis de longs mois, le député élu dans la circonscription électorale de Bobi-Diarabana dans le département de Séguéla a succombé à ses douleurs.

Amadou Soumahoro est né le 31 octobre 1953 à Séguéla dans la région du Worodougou. Il a été élu président de l’Assemblée nationale le 30 mars 2021.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite