Assoa Adou: « Le Président Ouattara a décidé de donner le pavillon présidentiel pour le président Gbagbo »

par NORDSUD
26 vues

Le secrétaire général du front populaire ivoirien a tenu une conférence de presse ce jour à Abidjan. Il s’agissait pour Assoa Adou de donner des détails sur les points d’avancement dans le retour en Côte d’Ivoire de l’ancien président Laurent Gbagbo.

Selon le conférencier, les discussions se poursuivent régulièrement pour faire avancer l’ensemble des dossiers.

«Aujourd’hui, je vous confirme solennellement que le Président Laurent Gbagbo arrivera à Abidjan le jeudi 17 juin 2021, par vol en provenance de Bruxelles. Une deuxième chose importante : Le Président Alassane Ouattara a décidé de donner le pavillon présidentiel pour accueillir le Président Laurent Gbagbo», a-t-il annoncé.

C’est donc naturellement, qu’au nom du FPI, et de tous les pros-Gbagbo, il a remercié «le Président Ouattara pour cet acte important», qui pour lui, va dans le sens de la réconciliation nationale.

«Nous espérons que les autres dispositions prévues par la loi seront mises en œuvre incessamment », a-t-il souligné.

Mais avant, Assoa Adou a revelé que c’est depuis le 4 décembre 2020, date de la remise des deux passeports à Laurent Gbagbo, qu’il a été désigné par ce dernier pour travailler sur son retour en Côte d’Ivoire.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite