Bouaké: Assahoré offre 50 tonnes de vivres au Cosim

par NORDSUD
38 vues

Le député de Diabo-Languibonou, Assahoré Konan Jacques, a offert 50 tonnes de vivres à la communauté musulmane de Bouaké. Cette action effectuée ce mercredi 29 mars 2023 au siège du Conseil supérieur des imams et des affaires islamiques (Cosim) à Bouaké vise à soutenir les musulmans en ce mois de ramadan.

Le don se compose de riz, de lait, d’huile et de pâtes alimentaires. La délégation composée de Alla Georges, chargé des affaires sociales au cabinet politique de Assahoré Konan Jacques et de Yao Bill, le chargé de mission, a procédé au dispatching des vivres entre les commerçants, les transporteurs, les communautés religieuses et les couches vulnérables.

Ces grandes corporations se chargeront à leur tour de faire le partage à leurs membres.  Au dire de Alla Georges, le directeur général du trésor et de la comptabilité publique fait le don au nom du chef de l’État, Alassane Ouattara. Il a donc demandé aux musulmans de prier pour le numéro un ivoirien afin que le pays connaisse la paix, la cohésion sociale et le développement économique et social. 

Au nom de l’imam central Badiawari Touré, président du Cosim, l’imam Idriss Koné s’est engagé à mettre ces dons à la disposition des couches vulnérables.


Allah Kouamé, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite