CAN 2023: Les pays qualifiés pour la 34e édition

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 31 vues

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se tiendra en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Après les matches programmés durant la trêve internationale du mois de mars, 7 pays sont assurés de disputer la compétition. Outre la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Burkina Faso, l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Tunisie et le Maroc feront également partie de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

La Côte d’Ivoire, pays hôte, a naturellement composté son billet. Tout comme le vainqueur sortant, le Sénégal. La nation, chère à Sadio Mané, s’est qualifiée grâce à une victoire 1-0 sur le Mozambique, mardi 28 mars.

Le Burkina Faso en a fait de même mercredi 29 mars. Les Burkinabés n’avaient besoin que d’un match nul pour décrocher leur qualification. Objectif qu’ils ont atteint face au Togo (1-1).

Dans la nuit du mercredi 28 mars, la Tunisie en a fait de même grâce à son succès 1-0 face à la Lybie. Une seizième qualification consécutive pour les Aigles de Carthage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite