Carême et Pâques: Mme Ouattara offre des vivres aux chrétiens

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 24 vues

La Fondation Children Of Africa, à travers sa Présidente Dominique Ouattara, a offert des dons en vivre d’une valeur de 130 millions FCFA à la communauté chrétienne, à l’occasion du mois du carême et de la fête de Pâques, ce mardi 28 mars 2023. La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée au siège de la Fondation Children Of Africa en présence du Général Diomandé Vagondo, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, de Logboh Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, ainsi que de plusieurs guides religieux chrétiens.

Ces dons composés de 3.000 sacs de riz de 25 kg, 2.000 cartons de pâtes alimentaires de 5 kg, 1.250 cartons de bidons d’huile, 750 cartons de pâtes de tomates concentrées, 500 cartons de paquets de couscous, 250 cartons de boites de lait bonnet rouge, 100 cartons de boites de petit pois et 500 sacs de sucre de 25 kg ont été réceptionnés par les paroisses catholiques, les églises méthodistes unies, les églises évangéliques, les églises révélées d’Afrique, et les congrégations et associations religieuses.

Cette cérémonie de remise de dons à la communauté chrétienne est une tradition pour Dominique Ouattara.

En effet, chaque année à l’orée de la fête de Pâques, l’épouse du chef de l’Etat traduit sa solidarité en offrant d’importants dons en vivre à la communauté chrétienne.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite