CEI: Lagou Henriette démissionne

par NORDSUD
27 vues

Dans un communiqué dont nous avons reçu copie mercredi soir, la Commission électorale indépendante (CEI) informe que Lagou Henriette Adjoua, Commissaire central, 2ème Secrétaire permanente adjointe, a notifié sa démission de la Commission centrale au Président de la CEI dans une correspondance en date du 18 Janvier 2021.

Selon le document signé par le porte-parole de la CEI, le président de l’institution en a ensuite informé le Bureau et la Commission centrale conformément aux textes en vigueur.

« Le Président a pris acte de la démission de Madame LAGOU Henriette Adjoua. Il a par conséquent  immédiatement instruit le Secrétaire Permanent de la CEI de décharger l’intéressée de toutes les opérations de la CEI », écrit Emile Ebrottié.

Il souligne par ailleurs que conformément à la procédure prévue par les textes, le Président de la CEI a saisi le gouvernement par un courrier en date du 19 janvier 2021 adressé au ministre de l’Intérieur et de la sécurité pour procéder au remplacement du commissaire démissionnaire.

Pour terminer, M. Ebrottié assure que la démission étant prévue par les textes, « celle de Lagou Henriette Adjoua n’affecte nullement le bon fonctionnement de la Commission électorale indépendante et la parfaite organisation de l’élection des députés du 6 mars 2021« .

Selon le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, Doumbia Soumaila, Président du Renouveau Démocratique, a été nommé ce jour en qualité de membre de la Commission Centrale de la CEI, en remplacement de Lagou Adjoua Henriette, démissionnaire.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite