CMU: le gouvernement modifie le régime de prise en charge des prestations

par nordsud.info
53 vues

C’était le dernier conseil des ministres avant les congés du gouvernement. Au titre du ministère de l’Emploi et de la protection sociale, le conseil des ministres a adopté un décret modifiant les articles 6,7 et 8 du décret  du 22 mars 2023 fixant les spécialités médicales, les actes de médecine, de biologie  et les classes thérapeutiques des produits pharmaceutiques garantis par la couverture maladie universelle (CMU).

« Ce décret modifie le régime de prise en charge des prestations liées à la couverture maladie universelle de façon à les rendre plus flexibles et réactives pour une meilleure couverture des besoins en soins des assurés, tout en maintenant l’équilibre financier de la CMU », a indiqué le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly.

Le conseil a également pris un décret fixant les conditions et modalités de sélection des Trésors humains vivants. Le prochain conseil des ministres est prévu le 10 septembre 2025.  

RT

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00