Cocody: Démolition d’un chantier de 4 villas duplex

par NORDSUD
41 vues

La brigade d’investigation et de contrôle urbain du ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme a procédé à la démolition d’un chantier de construction de quatre villas duplex, à Cocody. Selon le ministère, les travaux ont été entrepris sans autorisation de construire ni titre de propriété.

Cette démolition fait suite à une mission de contrôle des constructions effectuée par l’antenne de Cocody-Nord 2, qui a identifié ce chantier érigé sur le lot nº1950, ilot 195 du lotissement de Djorobité 1, dans la commune de Cocody.

Ainsi, après le constat de l’infraction, « nous avons interpellé le maître d’ouvrage à l’effet de faire arrêter les travaux, pour défaut de permis de construire. Mais, malgré toutes les injonctions, il s’est obstiné à poursuivre ses travaux jusqu’au niveau de l’élévation du premier étage. Le ministère a donc décidé de prendre ses responsabilités et de mettre de l’ordre dans le secteur », a indiqué Yao N’Goran, chef du service de la brigade d’investigation et de contrôle urbain.

L’objectif, selon M. N’Goran, est de mettre fin au désordre, et de faire cesser l’anarchie qui règne dans le domaine de la construction, qui a fait de nombreuses victimes.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite