Cofetci: Mohammed Lamine Sy Savané investi président

par NORDSUD
207 vues

Mohammed Lamine Sy Savané a été investi ce lundi 25 juillet, à la tête du  Conseil fédéral des Tidjanis de Côte d’Ivoire (Cofetci). La cérémonie s’est déroulée à la grande mosquée de la Rivera-Golf. Les premiers mots du nouveau guide ont été des remerciements.  «Je dis merci au Cheick Ousmane Diakité, porte-parole, porte-drapeau qui couvre note pays. Je dis merci à nos pères, nos frères musulmans, nos femmes, nos sœurs musulmanes», a indiqué Mohammed Lamine Sy Savané. Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim), le Cheick Ousmane Diakité, a lui aussi insisté sur les remerciements. «De manière générale, nous avons besoin de cadre musulman pour être aux côtés des Imams, pour nous aider à mieux comprendre certaines situations et cela nous rassure», a fait savoir le président du Cosim.

Quant au représentant du ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Kouyaté Idrissa, il a plutôt félicité le travail du Cofetci. «Le Cofetci est un bon exemple de coordination. Nous voulons saluer cette organisation et prier Dieu pour qu’Il apporte tous les ‘‘baraka’’ au chef introduit. Que Dieu lui donne longue vie, la sagesse de nous aider à corroborer tout ce qui est en Côte d’Ivoire. Parce que notre communauté a besoin d’être unie. Et nous savons tous les efforts que le Cheick fait depuis sa nomination à la tête de notre organisation», a souligné Kouyaté Idrissa.

L’installation de Mohammed Lamine Sy Savané s’est déroulée en 7 étapes. La présentation, l’installation, la déclaration d’investiture, la remise du Coran par le Cheick  Ousmane Diakité, la remise du chapelet et les remerciements.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite