Conseil des ministres: Des questions importantes passées sous silence

par NORDSUD
21 vues

L’une des remarques du conseil des ministres de ce mercredi 28 avril a été l’absence de communication sur les résolutions du séminaire gouvernemental tenu les 21, 22 et 23 avril dernier, au palais présidentiel au Plateau. «(…) Aujourd’hui, nous disposons d’un programme de gouvernement pour l’année 2021, que nous allons soumettre pour adoption lors du prochain conseil des ministres», avait annoncé le chef du gouvernement Patrick Achi, à la clôture des travaux, le 23 avril. Qu’est-ce que le conseil des ministres a retenu de ce séminaire ?

Les travaux, à entendre le chef du gouvernement, ont permis de définir pour chaque ministère la ligne directrice à suivre dans l’exécution du programme de développement du président de la République. Alassane Ouattara, lui-même, a-t-il adopté le contenu du document final ? À quand le début de la mise en œuvre des résolutions ? Autant de questions qui restent sans réponse.

Autre élément qui n’a pas fait l’objet de communication de la part du porte-parole du gouvernement : le dossier des coupures d’électricité. Un point qui impacte le vécu des Ivoiriens, plus que la question de la suspension des inspecteurs des examens théoriques et pratiques du permis de conduire qui, elle, a pourtant fait l’objet de communication.  

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite