Conseil des ministres : Les premiers mots des ministres entrants

par NORDSUD
53 vues

Pour leur grande première, les ministres entrants au gouvernement ont joué la carte de la brièveté, au micro de nordsud.info.

 Wautabouna Ouattara, ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, chargé de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur :

« Le Président nous a demandé beaucoup d’humilité »

 « Nous allons travailler conformément aux instructions que le Président vient de nous donner. En la matière, les instructions du Chef de l’État sont très claires. Il nous a demandé la proximité vis-à-vis des populations. Il nous a également demandé beaucoup d’humilité, il a souhaité que les dossiers soient traités avec célérité et diligence. Les instructions étant très claires, nous allons nous mettre au travail »,

Adjé Sylas Metch, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du cadre de vie :

 « Pour que nos joueurs soient préparés à remporter la CAN »

« A court terme c’est la réussite de l’organisation de la CAN, le Président y accorde une attention plus que particulière. Pour que nos joueurs soient préparés à remporter cette CAN, il va falloir y travailler. A moyen terme, essayer de réorganiser l’environnement du sport en Côte d’Ivoire. Il n’y a pas que le football, il y a bien de disciplines sportives au plan continental qui ont développé des compétences, notamment au niveau de la fédération de tir à l’arc. Il faut faire en sorte que toutes les disciplines sportives soient au rendez-vous dans notre pays. Faire en sorte de renouer avec le succès, qu’on aille à la conquête des médailles dans les compétitions internationales. Faire en sorte que la Côte d’Ivoire joue son rôle de grande nation de sport, mais pas seulement de football »

Ibrahim Khalil Konaté, ministre de la Transition numérique et de la digitalisation:

« Nous avons écouté de façon studieuse le Président»

« Vous avez entendu célérité dans le travail, la proximité avec les populations.  Nous avons écouté de façon studieuse le Président de la République, nous comptons tout faire pour mériter sa confiance ».

Propos recueillis par Charles Assagba 

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite