Coopération policière: Vagondo Diomandé reçoit le ministre Guinéen de la sécurité

par NORDSUD
161 vues

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Gal Vagondo Diomandé, a reçu en audience, ce lundi 10 octobre 2022, à son cabinet (Plateau) le général Bachir Ballo, ministre de la Sécurité et de la protection civile de la République de Guinée.

Selon le Gal Vagondo Diomandé, le ministre Guinéen et sa délégation effectuent une visite d’échange d’expériences et de bonnes pratiques de 5 jours en terre ivoirienne.

« Cette visite, la deuxième du genre, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération policière et de la protection civile entre la Côte d’Ivoire et la Guinée », a indiqué Vagondo Diomandé. 

Durant son séjour, le général Bachir Ballo ainsi que sa délégation visiteront les directions et structures rattachées au ministère de l’Intérieur et de la sécurité.

Il s’agit notamment de la direction générale de la police nationale et ses services techniques, de l’Office national de la protection civile (Onpc), l’Office national de l’état civil et de l’identification (Oneci).

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite