Coupe du monde: Le Maroc en quart de finale

par NORDSUD
14 vues

Le Maroc a résisté à l’Espagne pendant 120 minutes avant de l’emporter aux tirs au but mardi 6 décembre 2022. Les Lions de l’Atlas deviennent la 4e sélection africaine à rallier les quarts de finale d’une Coupe du monde à l’issue d’un long combat contre l’Espagne (Tab 3-0). Les Lions de l’Atlas défieront le Portugal ou la Suisse au tour suivant. Hakimi délivre le Maroc d’une sublime panenka. C’est exceptionnel ! Le Maroc se qualifie avec ce dernier pénalty parfaitement transformé par Achraf Hakimi ! Solidaire et bien en place, le Maroc sort l’Espagne et atteint les quarts de finale pour la première fois de son histoire. Dominatrice, la Roja ne s’est que rarement montrée dangereuse et a craqué dans la séance des tirs au but. Le gardien Bounou s’est mué en héros.

Déterminés, les Lions de l’Atlas, avec une intelligence collective, se sont hissés en huitièmes de finale après 36 années d’attente. Ce soir, à l’Education City Stadium, il fallait passer l’obstacle espagnol, pour vivre un quart de finale historique, pour cette génération qui n’était pas née en 1986. Un challenge tout à fait possible à la lecture du parcours des Marocains lors de ce Mondial 2022.

Invaincus depuis le début de la compétition, les Lions de l’Atlas ont carrément terminé en tête du groupe F, après un nul contre la Croatie et deux victoires : face à la Belgique (2-0) et au Canada (2-1). Ce soir, en terre qatarienne, ils se sont offert la nation championne du monde en 2010, et championne d’Europe en 2012. Il a fallu attendre la séance de tirs au but pour voir les tribunes exulter de bonheur après les deux arrêts de Yacine Bounou, héros de la nation marocaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite