Crise socio-politique : La Poeci appelle à l’apaisement

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 8 vues

Le président du conseil d’administration de la Plateforme des organisations de la société civile pour l’observation du processus électorale en Côte d’Ivoire, imam Koné Ibrahima, a demandé dans un communiqué aux acteurs politiques de privilégier le dialogue en appelant leurs militants à la retenue. C’était dans un communiqué, publié le mercredi 4 novembre 2020, sur son rapport d’observation du scrutin présidentiel du 31 octobre.

La Poeci relève que le scrutin était apaisé par endroits mais sur fond de violence et d’abstention avec des incidents dans certaines localités du pays. Ainsi, elle demande au gouvernement d’ouvrir “un dialogue inclusif” afin de débattre des questions d’intérêt général et de continuer de veiller à la sécurité et la quiétude des populations quelles que soient leurs tendances politiques. 

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite