Il y a eu des violences intercommunautaires de mardi 20 au mercredi 21 octobre 2020, dans la localité de Dabou, ville située à une cinquantaine de kilomètres d’Abidjan. Le Général de Division Alexandre Apalo Touré, le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, s’y est rendu pour appeler toutes les parties à la retenue et au calme.
Présent à Dabou dans la soirée du mercredi 21 octobre 2020, de 17 h à 21 h, le patron des gendarmes ivoiriens a eu différents échanges avec les communautés Malinké et Adjoukrou.
Dès son arrivée, réussi à ramener les différents belligérants à la table du dialogue pour des échanges productifs, notamment à Dabou et à Debrimou.

Après avoir écouté les différentes parties, il a appelé au calme et à la retenue et les exhortés à réinstaurer le climat de paix et du parfait vivre ensemble connu dans le Leboutou en particulier, en faisant preuve de « sagesse et de maturité » afin d’éviter tout conflit dont les conséquences sont désastreuses pour toute la nation.
Il a également demandé aux différentes communautés de ne pas « se fier aux rumeurs distillées intentionnellement sur les réseaux sociaux pour inciter les différentes communautés à se méfier désormais l’une de l’autre ».
Charles Assagba