Le coup d’envoi de la coupe de la Première dame, Dominique Ouattara, édition 2022, a été donné ce dimanche 14 août 2022. C’était à la place publique de la grande mosquée de Daloa, devant de nombreux jeunes. 16 équipes issues des quartiers et villages de la commune et constituées des jeunes âgés de 12 à 16 ans sont en lice pour s’adjuger la coupe.
Le match d’ouverture a opposé les équipes du FC Diabaté du quartier Texas, en maillot blanc à celle du FC Orly 1, un autre quartier, en jaune.
Représentant le maire de la Commune, Gbeuly Stéphane Auguste, le 5è adjoint, Inza Sylla, a recommandé que l’esprit fair-play soit privilégié par tous durant tout le déroulement de ce tournoi qui se joue à élimination directe.
Aux dirigeants, encadreurs, joueurs et arbitres, il a prodigué ce même conseil. Il a souligné que c’est l’objectif d’occuper sainement les tout-petits qui a guidé la Première dame à initier chaque année, dans toutes les communes de Côte d’Ivoire, ce tournoi sportif durant les vacances scolaires.
Cette première rencontre s’est soldée par la qualification en 8è de finale de FC Orly 1 qui a battu le FC Diabaté sur le score de 2 buts à 1.
Bayo Fatim, correspondant permanent