Daloa: 5 millions FCFA de la mairie à des personnes vulnérables

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 75 vues

En marge de sa première session ordinaire le lundi 27 mars 2023, le conseil municipal de Daloa a apporté une assistance à une centaine de ses administrés. Cette aide d’un montant global de 5 millions de francs CFA s’inscrit dans le cadre des actions sociales de l’équipe municipale dirigée par Gbeuly Stéphane Auguste. Les bénéficiaires sont issus des couches démunies et vulnérables des différentes communautés et confections religieuses. Ce sont les franges les plus vulnérables constituant des cas sociaux et comprenant des indigents, des personnes âgées, des démunis, etc.

« Cette aide financière a été mise en place par le conseil municipal afin d’apporter un peu d’aide à certaines personnes, les plus vulnérables, de notre Commune. C’est une action qui est conforme à la mission et à l’engagement assignés à notre structure, de développement local en matière de solidarité et de soutien aux populations plus démunies et vulnérables. Elle est aussi la matérialisation de la vision et de la volonté politique du président de la République, Alassane Ouattara, qui recommande cela à chaque structure aux bénéfices de nos administrés », a souligné le maire Gbeuly Stéphane Auguste.

Au nom des bénéficiaires, Mme Depoua a traduit leur reconnaissance à l’endroit du maire et de son conseil municipal. « En pareille circonstance, un seul mot vaut la peine d’être prononcé. Il s’agit du mot merci. Merci, merci et encore merci, Monsieur le maire », a-t-elle salué.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite