En visite dans le Gontougo, Gilbert Koné Kafana, Président du directoire du RHDP, a exprimé son admiration pour l’unité et la mobilisation des cadres et militants de la région en vue des échéances électorales de 2025.
Il a encouragé les acteurs locaux à maintenir cet esprit de cohésion. En retour, Kobenan Kouassi Adjoumani, Coordonnateur du RHDP dans le Gontougo, a salué le leadership du Président Alassane Ouattara et renouvelé l’engagement de la région.
« Je suis heureux parce que j’ai eu plus que ce que j’étais venu chercher »
Dans le Gontougo, Gilbert Koné Kafana a insisté sur l’importance de la cohésion et de l’unité dans les rangs du RHDP pour remporter les élections présidentielles de 2025. « Ce que le président Alassane Ouattara vous demande, c’est vraiment l’unité, l’unité, l’unité », a-t-il insisté . Il a exhorté les cadres à rester soudés et à continuer de travailler dans l’harmonie pour pérenniser les acquis du Président Alassane Ouattara, soulignant que la force du parti réside dans sa capacité à rassembler.
Il a également exprimé sa satisfaction pour l’accueil chaleureux qu’il a reçu et pour l’engagement des militants : « Je suis heureux parce que j’ai eu plus que ce que j’étais venu chercher ». Cette unité, selon lui, est un modèle à suivre pour d’autres régions.

Le Ministre Adjoumani loue les réalisations du Président Ouattara
À son tour, Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’État et Coordonnateur principal du RHDP dans le Gontougo, a rappelé l’attachement historique de la région au Président Ouattara. « Ici, il n’y aura qu’un seul nom dans toutes les bouches : C’est Alassane Ouattara », a-t-il déclaré, évoquant les nombreuses réalisations du Président, notamment dans l’électrification des villages.
Le coordonnateur régional et porte-parole principal du RHDP, Adjoumani a souligné que sous la présidence d’Alassane Ouattara, la région a connu un développement sans précédent, passant de 26 % à une couverture quasi totale en termes d’électrification. « Nos parents sont très reconnaissants de tous les actes que le Président Alassane Ouattara a posés », a-t-il ajouté, réaffirmant l’engagement du Gontougo à soutenir le Président pour 2025.
Pour 2025, toute une région mobilisée
S’inscrivant dans la lignée du discours de Koné Kafana, Adjoumani a également mis l’accent sur la mobilisation des cadres et militants en vue des échéances électorales à venir. « Nous avons déjà fait l’état des lieux hier et aujourd’hui. Tous les cadres sont là. Vous nous avez demandé d’être ensemble autour du Président Alassane Ouattara pour aller à la conquête de cette victoire et nous sommes prêts à y aller », a-t-il déclaré, montrant une région déjà organisée et prête à entrer en campagne.
Armand BLEDOU, envoyé spécial dans le Gontougo.