Décédé mardi: Le Cheick Mamadou Traoré repose au cimetière de Williamsville

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 182 vues

Décédé le mardi 13 avril 2021 à Abidjan, le guide de la communauté musulmane, le Cheick Mamadou Traoré a été inhumé dans l’après-midi du 13 avril 2021 au cimetière de williamsville.

Avant cette étape, le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim) a eu droit à des honneurs et à des prières à la grande mosquée de la Riviera Golf, où il officiait depuis des années. C’était en présence de ses pairs et de personnalités politiques, administratives et diplomatiques et de nombreux fidèles musulmans.

Pour rendre un dernier hommage à son illustre Président, et pour implorer la miséricorde du Très Haut par essence et par excellence, Allah, sur lui, le Cosim a procédé à une lecture intégrale du Saint Coran. Il y a eu des témoignages et des mots de compassion à la mémoire de l’illustre disparu. La prière mortuaire intervenue après celle de 13 heures a été dirigée par l’Imam Ali Ouattara, qui assurait son intérim jusqu’à son décès. Une prière de 4 unités pour le repos de son âme. Après cette étape, cap sera mis sur le cimetière de Williamsville où le guide a été inhumé dans l’intimité familiale.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite